Meules Frites

Tour de Belgique en Mobylette. Peugeot 103.

20-27 avril 2014.

 

Le tour de la Belgique en Mobylette, pourquoi pas !

4 rennais : Joanculass, Carburantoine, Moustache d’huile et Cécégmentation, tous équipés de Peugeot 103 partent pour une épopée de 6 jours au cœur de la Belgique.

Plusieurs étapes ont été indispensables afin de concrétiser ce voyage.

La première : remettre à jour et à niveau la Mobylette. Certes, en Belgique il n’y a pas les Alpes mais les Ardennes belges sont dangereuses et sinueuses.

Seconde étape : faire comprendre à son assureur que le fait de vouloir assurer une mobylette (surtout lorsque l’on a 30 ans), n’est pas synonyme de perte de permis de conduire.

Troisième étape : motiver les troupes et préparer le parcours.

Gent, Anvers, Doel, Bruxelles, Mons, Waterloo, Charleroi,.. Tout ça vous fait rêver, non ? Nous, oui.

Et pourquoi la Belgique ? Mise à part Bruxelles, nous nous sommes rendus compte que nous ne connaissions pas bien notre pays voisin et que le meilleur moyen de le connaître était d’y aller en meule.

Au-delà de la découverte d’un pays, c’est l’occasion de remettre au goût du jour la Mobylette, symbole de toute une jeunesse passée à la campagne et synonyme d’indépendance et de liberté. Les premiers kilomètres nous rappellent ces moments passés. Le retour de l’adrénaline à 45km/h.

N’ayant prévu que le minimum, nous comptons sur l’hospitalité belge et espérons faire de nouvelles rencontres nous permettant d’avancer dans le projet.

Dans notre équipe, 2 photographes exploreront les paysages et les diverses rencontres dans le but de constituer une exposition photographique. Un plasticien sera à la recherche de nouvelles sources d’inspiration et le mécano de l’Atelier Vandale veillera à la bonne santé de nos horloges françaises.

Ce sera donc la concrétisation d’un projet déjanté (à bâtons) et peut-être le début d’autres explorations.

Vous pourrez suivre le périple et toutes les infos sur le facebook/AtelierVandale. On en parle également sur le site des Tombées de la Nuit.

La route est plus longue que large.

Brêlement.

 

 



Les commentaires sont fermés.